Hier soir, mon frérot se rendant chez nos parents en banlieue a eu la bonne idée de téléphoner en pleine gare RER de Garges-Sarcelles à sa maîtresse et se croyait seul au monde ou dans un monde parfait et de bienséance où tout jeune homme de bonne famille peut user à sa convenance de son mobile phone en tout lieu en toute heure, comme une fleur. Monumentale erreur ! Le distingué fonctionnaire a été abordé par un jeune homme pavé de bien mauvaises intentions, sans doute un tissu familial fragile, un père absent et une pression sociale forte, qui a tenté un vol à l'arraché dudit appareil. Heureusement mon frère ce n'est pas n'importe qui : champion de judo, de juji-tsu, de karaté, d'aikido du kimono renversé et adepte des films de Jean-Claude Vandamme, il a donc pu protéger son portable mais son interlocuteur avait vu les mêmes films et visiblement avait été élevé à la mauvaise ivraie plutôt qu'au bon grain et à l'école de la rue, ayant peut-être quitté la sienne à ses 16 ans révolus, qu'il l'a balayé séance tenante alors que mon frère tentait une ruade qui le destinait plus à une carrière à Broadway que pour les rixes urbaines.
Le sac à main de mon frère qu'il portait en bandoulière s'est trouvé épars sur le pavé laissant entrevoir tous les papiers et quelques objets de valeurs qu'il contenait. Ni une ni deux, l'agresseur s'en est emparé et s'est enfui avec le butin maigre mais ô combien chiant pour celui qui subit ce viol de l'intimité : des cartes de crédit, d'identité, les clés de la maison, quelques capotes et le dernier bulletin du loto qu'il n'avait pas validé.
J'ai déjà subi 4 agressions dont 2 vols de téléphone portable sur Paris, je me garde bien à présent de téléphoner dans la rue et de tenter les petites frappes qui sont toujours à l'affût de "bons plans" plutôt que d'aller essuyer les bancs de l'école pour se faire une place au soleil et raccrocher les wagons de l'ascenseur social !
Bah vi fallait pas...
Déjà quelle idée de prendre le RER...
Rédigé par : Frogita | 30 mai 2006 à 11:15
Mince alors ! C'est souvent que je téléphone en marchant dans les "méandres" de notre belle cité (Non pas à mon Amant, non non, mais juste parce que je suis une fille ;-)
Cette mésaventure est d'autant facheuse et dissuasive, que moi en plus je ne suis point championne de judo, de juji-tsu, de karaté, d'aikido du kimono ... Juste ex coureuse de demi fond ;-)
Ps : Merci pour ton clin d'oeil et commentaire du jour. J y répond dès que j'ai retrouvé ma prose et surtout la doc. du dit APN !
Have a nice Day Mister Giao.
Rédigé par : Nawal | 30 mai 2006 à 11:16
:-o ! le dernier bulletin de loto !!!
non mais sans rire, y a mieux pour téléphoner à ses maitresses ou ses amants...
En tout cas, si ça devait m'arriver je mènerai pas large c'est sûr.
Rédigé par : Lola | 30 mai 2006 à 14:44
Juste envie de communiquer ma joie, mon sourire... Très bonne nouvelle aujourd'hui
Cela fait un bien MONSTRUEUX
Kiss BORIS
PS: Attention aux Météo......
Rédigé par : belkiss | 30 mai 2006 à 17:31
Eh ben chaud chaud le retour de banlieue quand on sait en plus que c'est quasi banal...
Rédigé par : 4largo | 30 mai 2006 à 18:12
Frogita => dans la famille on ne prend pas encore un taxi pour faire 500 m ;o)
Nawal => Merci d'avance pour ta réponse, tu assures grave avec ton oeil de photographe
Lola => c'est vrai que ça énerve sur le moment, mais bon tant qu'on a l'assurance et la santé, ça passe
Belkiss => Toutes mes félicitations ! Ca fait du bien, hein ?
4largo => Du côté d'Aix-en-Provence, ça doit être effectivement plus tranquille-mimile. J'ai vécu 22 ans dans une cité HLM en banlieue à Montmagny mais la violence n'était pas omniprésente comme aujourd'hui ... A tutti
Rédigé par : giao | 30 mai 2006 à 22:36
Ps : Je viens juste de rentrer (en même temps il n'est pas si tard ;-), du coup je te fais une réponse complète demain après midi dans mes Casseroles ;-)
Bizzz et même Bonne Nuit !
Rédigé par : Nawal | 31 mai 2006 à 00:41
Dans la mienne (de famille) pour faire 500 m on marche ... et toc
Rédigé par : Frogita | 31 mai 2006 à 10:32
Pas de commentaire. Ha ben si tiens.
En fait, je pense qu'on devrait tous se ballader avec une arme à feu. Ca dissuaderait beaucoup de petites frappes.
Ou un couteau alors. Bien affuté...
Rédigé par : Ender | 03 juin 2006 à 15:03