« Ôde aux belles rondeurs | Accueil | Et un passeport électronique, un ! »

09 mai 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Tyscha

Le probleme de la malbouffe vient de certains facteur helas qui sont de plus en plus frequent de nos jours. Manque d argent, prix en hausse, loyers exorbhitants.. le plus facile et le moins cher reste helas les plat pates/steack et patates/riz, les legumes devenant privilege de ceux ayant les moyens ou le jardins pour les y cultiver.

Je lisait un article dans le metro ou un autre de ces magazine gratuit parlant de l amerique, de la france et du phenomene malbouffe. L article disait plus ou moins que la minceur etait devenu la preuve de l appartenance a une certaine classe. Les obeses etant tres mal vu dans certains cercles. Une de mes amie qui pensait passer de bonne vacances chez une tante de houston s est vu rabrouer tout les jours de maniere systematique sur le fait que son embonpoint n etait vraiment pas .. hum "acceptable".

Pour conclure, la malbouffe est un phenomene de societe.. Comme dit une chanson " moi je n ai rien contre la bouffe de josé bové, mais si je mange ca c est que je peut me le payer."

L amerique certes a le plus fort taux d obeses, et parait quelque part "estampee de cette image" mais... comme on le dit "qui est le plus a plaindre.. celui qui est pauvre dans un pays pauvre, ou celui qui est pauvre dans un pays riche" .. On voit la misere, les probleme a l etranger, pour mieux fermer les yeux sur celle de son propre etat/continent.

Merci de tes precisions.

Mon avis perso sur ma situation, phenomene de malbouffe, mal etre, hereditee, et manque d implication de la part de mes parents qui aurait pu "limiter" les degats... Maintenant, reste la chirurgie ou le regime a vie, mais les finances ne le permettent pas.

J ai appris a vivre avec et le faire oublier a mes amis et relations ( avec mon caractere ;) ) J ai appris a m aimer et etre fiere de moi, ( poser comme manequin pour (tres) grandes tailles m a bien aider a m assumer moi et ma bouee permanente :p), mais combien sont en detresse et se laisse encore plus aller ne voyant aucune lumiere au bout du tunnel. C est pour cela que j ai si mal reagit a ton premier post. Defendre les plus faibles :)

Apres tout, je suis la don quichotte des causes perdues....

Ty.

Tyscha


voici un forum bien sympa d ailleurs....
http://www.vivelesrondes.com./forum/index.php

Alix

Hey! salut vous, c est moi la copine de Giao exilee aux states pour un an. Je suis contente de voir que vs vs etes mis d accord. j'ajoute juste que le pb de l obesite est qd meme bcp plus important et bien plus grave ici aux USA. A tel point qu'on en parle partt(a la TV, a la Radio, ds les journaux) et tt le tps. Et je suis au regret de le dire mais comme l'a precise Giao la cause principale de ce pb c est les habitudes alimentaires bien plus que l heridite. Ils font vraiment n importe quoi ces ricains: ils mangent a tt heure et asocient mal les aliments. De plus c est une societe d'angoisses: les americains doivent bosser comme des malades pour gagner leur vie car comme tt le monde le sais ici y a pas d Etat providence. Donc il bossent 6 jours sur 7 et ont des horaires de fous. Ds ces conditions de stress c est tres facile de tomber ds les extremes... Bon je vais pas trop epiloguer sur ca ms c est juste que Giao, tu as raison d'evoquer cet aspect de l Amerique car ici en tt cas "tt le monde en parle"

Giao

Tyscha => j'espère que le moindre doute est à présent dissipé
Alix => Merci pour cette super intervention de notre envoyée spéciale à NY dans un français bien ricain-isé, décidément ce blog devient worldwide

Tyscha

=> Giao
vivi ^^ pas de probleme.

Comme tu l aura remarqué quand j ai quelque chose a dire je le dit.

=> Alix
Oui, les prejugés la vie est plus facile aux states est une illusion ^^ ca je le sait bien. Moi ce qui m avait choquée c est de savoir a quel point les relations la bas sont factices.

Mon parrain habite houston, il habitait un quartier tres cote, suite a une perte d emploi ( rapide la bas), il demenage... Ses anciens voisins qui pourtant venait souvent chez lui avant le regardent meme pas des fois qu il soit contagieux.... et cette habitude de "je me la pete" qui fait que avoir un jardin c est has been... faut une piscine voyons!!!

( digression)

bref revenons a la mal bouffe ouaip c est sur ils ont un echantillon plus important mais le phenomene obesite (malbouffe,maladie,inactivite etc) se devellope de maniere importante. Certaines entreprises FRANCAISES proposent des menus "basse calories" dans leur cantines, de meme que les cherubins a l ecole primaire voient leur menus etablis par des dieteticiennes.

Les distributeurs de soda et sucreries ne seront plus autorise dans les colleges et lycees.

Meme les japonais accusent le coup... la population d obeses commence a etre trop importante dans la categorie des 10-18 ans

Pour conclure je dirais que les etats unis sont les precurseurs.. mais que les autres suivent et mesurent l ampleur du phenomene.

Une etude francaise relevait que les enfants en ecole elementaires avait a 70% de mauvaises habitudes alimentaires. Petit mimi risque de devenir, gros poussin... l etait s est reveillé.


Tyscha

l'etat* s est reveillé (fatigue :p) grmbl pas pu editer :p

Ender

Nous sommes sur la trace des Américains. Toujours avec 10 ans de retard, mais nous ne loupons aucune étape...
La cause de tout ça :Les jeunes s'ennuient, la télé abruti, les parents ont démissionés.
Mais il reste encore quelques personnes bien en chaire (j'en suis) qui trimbalent un patrimoine génétique et qui, malgré les régimes, ne peuvent pas grand chose....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pour voir le widget Aiderdonner, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Ma Photo

Blog express

  • Je peux vous renseigner ?

  • www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public photos from pmgduong. Make your own badge here.

Paroles

  • "La rue et l'illégalité sont de bons raccourcis pour entrer dans les galeries quand on n'est pas un génie" Nasty
  • "Parler c'est mentir aux autres, penser c'est se mentir à soi-même" Pierre Faucher
  • "Avant, ma mère ne comprenait pas ce que je faisais maintenant je ne comprends plus ce que je fais" Nicolas Guillaume
  • "la cuisine c'est comme on aime et les femmes aussi...on mange avec les yeux avant de manger avec la bouche" Bonne Etoile
  • "Les cons c'est comme les bactéries, faut des conditions idéales pour que ça se développe." Mzelle Carla
  • "Quand t'as une femme ça te fait chier, quand t'en as pas ça te fait encore plus chier" Simon Lhermite
  • "pfff les nanas, c'est pas facile ...on passe son temps à se poser des questions, on a des appréhensions ...il faut passer outre, essayer de convaincre ... c'est dur ça !" Eric Sou
  • "On ne tombe pas amoureux, on le devient" Sandra Parker
  • Esch t'et yede morien a dolle ouf. Tous les jours un imbécile se lève. Joseph Weiss
  • "Il n'y a pas d'Amour, il n'y a que des preuves d'Amour." Jean Cocteau
  • "Je suis très doué pour les langues, mais cela se limite au français" Nicolas Guillaume
  • "Tu veux ta photo avec moi ? c'est 7$ avec mon polaroid et 2$ avec ta caméra !" Spiderman, sur Times Square
  • "Donne pas ton bagel aux pigeons, les pigeons c'est des connards !" Alix
  • "Parler c'est mentir. Réfléchir c'est mentir à l'autre" Pierre Faucher
  • "Les hommes sont prêts à tout pour faire l'amour, y compris aimer. Les femmes sont prêtes à tout pour être aimées, y compris faire l'amour" Boris, Philosophe
  • "Si l'on ne se voit pas souvent, c'est que ma tête est malade, pas mon coeur" Jean-Patrice Balhoo
  • "Tu manges pas tes trottoirs ?" Sylvie
  • "La recette du succes avec les filles, c'est du style et de l'assurance." Arnaud
  • "Ma copine c'est comme mon chien : il ne faut pas en dire du mal" lorenzo
  • "La vie est plus simple quand on a de l'argent" Fadila
  • "Arrivé à un age, ce que nous on trouve culte, d'autres le trouvent con" Eve
Blog powered by Typepad
Membre depuis 04/2006

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Sur le frigo

janvier 2018

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Pages