Hier nous étions en compagnie des copines Rosa, Maria, Anouk et Christophe à un vernissage rue de Rivoli à la Maison de l'Auvergne. Il s'agissait d'un artiste peintre clermontois, François Groslière, dont l'art est un hommage appuyé aux rondeurs féminines. A peu près 42 toiles y étaient exposées, le tout accompagné d'un somptueux buffet de charcutaille, de fromage du cru et du bon vin de pays. Nous ne sommes pas ressortis avec une toile mais des posters sur papier Canson signés et numérotés par l'artiste de fort belle qualité. Sans être un membre actif de "Rondes et Jolies", je trouve émouvant les rondeurs féminines ainsi joliment mises en valeurs. Une de mes meilleures amies fait du 34 malgré son appétit d'ogre, c'est physiologique disent les médecins et ils ajoutent que cette particularité concerne 2 % de la population féminine seulement. Cela veut dire que 98 % des femmes cherchent à rattraper cette menue fraction à coup de régime, de coupe-faim, de méthode Karl Lagerfeld, de soupe aux choux et autres Montignac. Je pars très bientôt à New York et j'angoisse de voir les femmes dans l'excès inverses qui peinent à se déplacer. Parfois je me demande comment on arrive à se respecter soi-même si on fait tant de mal à son propre corps. Oui j'aime les rondeurs sans excès.
Ton article, partant d un bon pied a fini en jus de boudin a mes yeux.
Tu es comme 95% de la population pour qui rondeur = sein et fesses... ben desolee une femme n est pas qu une representation des fantasmes masculin.
Ton amie qui fait un 34 malgres un bon appetit a de la chance ( ou malchance selon la maniere dont elle le vit car souvent, ces femmes le vivent aussi mal que celle qui souffre de l opposé). Nous ne sommes pas tous sur un pied d egalitee concernant le poids. L un va bouffer comme 4 ( le terme est approprié) et pas prendre un gramme, quand un autre mangera normalement et prendra du poids.
L obesitee au cas ou tu ne le sache pas est une maladie. Les regimes a repetitions pour etre telle que l HOMME souhaiterais nous voir ruinent par exemple la santee de plus d une entrainant l opposé de l effet recherche. Tu demandes comment l on peut se respecter avec son corps lors d obesite ? Comment et de quel droit juge tu un etre humain sur la maniere dont il parait sans savoir ce qu il y a en lui. Superficiel. Voila ce que je pense.
Je fait partie de cette population qui est montree du doigt par une partie des "bien pensant". Et je suis ravie que cela me mette a l ecart des gens qui s octroie le droit de juger quelqu un de maniere aussi superficielle. Je ne pleure pas d etre ce que je suis, je le precise, mais je ne supporte pas les cliches tel que celui que tu viens de balancer.
Tu as completement omis une chose, tu parle de respect de soi, moi je te parle de respect tout court. Tu omet la souffrance qu on peut eprouver a etre 'non conforme' et a se battre ne serait ce que pour porter un machin sur le derriere.
Certes le "modèle" americain tel qu on se l imagine fait qu on oublie que l obesitee est pas specifique a ce pays..mais qu il concerne tout pays et csp.
Rédigé par : Tyscha | 05 mai 2006 à 19:08