En sortant de chez moi ce matin, j'ai emprunté mon petit bonhomme de chemin pour rejoindre le RER A et quelle ne fut pas surprise en découvrant ébahi le spectacle qui m'attendait au bout de la rue Montorgueil ... une demi-douzaine de vaches, pas des Américaines de Floride en goguette à Paris qui faisaient une promenade de santé vers le square de l'Eglise Saint Eustache mais bien des vaches avec des cornes et une queue ! Comme plusieurs badauds amusés, j'ai vite eu fait de prendre mon nouveau Kodak à double focale ultra grand angle pour shooter cette scène tout à fait inédite. En fait j'ai appris qu'il s'agissait de la Cow Parade, une manifestation d'artistes qui exposent quelques 150 vaches en mal de pâturage dans des endroits mythiques de la plus belle ville du monde. Elles ont été réalisées en fibre de verre et telles des taupes-modèles, ont été parées de maquillage et de couleurs des plus grands créateurs actuels : Christian Lacroix, Ben, Chantal Thomass et des jeunes talents. c'est sûr que dans le Sentier, on n'a pas souvent l'occasion de croiser une vache alors autant se la fabriquer ... Ils sont fous ces Parigots !
En savoir plus sur => www.vach-art.fr
J'ai aperçu 4-5 têtes du troupeau égarées devant l'Opéra Bastille... Je n'avais pas compris de quoi il s'agissait. Ravi d'apprendre grâce à ton blog que tout cela est un (sympathique) happening artistique.
Rédigé par : Boris | 27 avril 2006 à 10:30
Bravo Giao pour ton lancement sur la "blog planet"!
Petit témoignage personnel pour dire que ces têtes "cornées" ont aussi squatté un petit moment à Hambourg, entre autre Milchstrasse ;-)!
A berlin il y a la même chose avec des Ours (symbole emblématique de la ville).
Rédigé par : Eve | 27 avril 2006 à 12:07