1226.- Bryan Singer le brillant auteur de l'inoubliable Usual Suspects (1995) est aux commandes de ce dernier opus en qualité de producteur et scénariste.
On reconnait sa patte puisque la psychologie des personnages est fouillée et justifiée de bout en bout. Les effets spéciaux époustouflants servent le propos du film et ne sont pas qu'un abattage de scènes d'actions mises bout à bout comme dans le 3ème épisode X-Men l'Affrontement final (2005), le moins réussi de la série et réalisé par Brett Ratner le réalisateur de Rush Hour (1998).
Avec les procédés de motion capture et de rajeunissement des acteurs vus dans Tron Legacy (2011) et X-Men 2 (2003), les producteurs auraient pu faire évoluer Patrick Stewart et Ian McKellen jeunes tels qu'ils apparaissent dans le deuxième épisode, mais ils ont préféré donner le jeu d'acteur à des comédiens plus jeunes et leur choix est louable.
Ce sont donc l'écossais James McAvoy vu dans Wanted (2008) et Le Dernier Roi d'Ecosse (2007) qui reprend le rôle du chauve psychique à roulettes et Michael Fassbender acteur germano-irlandais torturé dans Eden Lake (2008) et infiltré dans Inglourious Basterds (2009) de Quentin Tarantino qui endosse la cape et le rôle complexe de Erik Lensherr alias Magneto.
Non seulement la composition de ces deux acteurs vaut le détour à elle-seule, de plus l'ensemble de l'intrigue est servie par un excellent scénario qui place le méchant comme derrière la crise des missiles cubains de 1962 au beau milieu de la guerre froide.
J'ai bien aimé et je mets 9/10 car c'est aussi divertissant qu'intelligent.
"X-Men : Le Commencement" de Matthew Vaughn avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon et January Jones
oui en ce moment mon coeur balance entre Mickael Fassbender et Bradley Cooper... je en sais pas encore lequel épouser :-)
sinon je suis la seule à avoir vu mike brant dans le film (celui qui a du sable ou chais pas quoi dans les mains qui tournoie et qui a du avoir du mal à apprendre son texte inexistant)?
Rédigé par : frogita | 06 juin 2011 à 09:24
Je l'ai vu avec le fiston, et effectivement c'est l'histoire qui est mise en avant !
Nous avons bien aimé également.
Pas de "surprise" en fin de générique, dommage... On commençait à prendre l'habitude. ;-)
Rédigé par : Maya972 | 06 juin 2011 à 10:08
ah wii ? je ne suis pas resté jusqu'à la fin du générique je l'avoue et la question m'a taraudé de savoir s'il y avait un teaser sur la suite de la saga des super-héros, merci d'avoir répondu à ma question !
Rédigé par : giao | 06 juin 2011 à 12:22
Frogita > Bien vu pour Mike Brant, je savais bien que je l'avais déjà vu quelque part. Il a énormément de charisme Michael Fassbender en plus, son multilinguisme lui donne un côté universel encore plus valorisant
Rédigé par : giao | 06 juin 2011 à 12:24
Ben oui !! Maintenant il faut se taper des génériques à rallonge !! Y'a qu'à voir la taille des équipes techniques chargées des effets spéciaux !! Plus de 5mn de patience pour 30 secondes de teaser, pas très "rentable", mais c'est notre jeu avec Alexis.
Je te rassures donc tu n'as rien raté !!
Rédigé par : Maya972 | 06 juin 2011 à 17:11