1010.- Non seulement je me suis fait cambriolé mais j'ai également eu très froid dans le dos quand j'ai reçu un courriel mardi qui avait pour objet "VOUS ÊTES MORT". Fébrilement j'ai ouvert le message pour découvrir la suite. Il était écrit :
"Vous venez d'être assassiné.
Pour voir la vidéo de votre meurtre, cliquez ici :
http://www.jetueunami.com/13emeRUE/meurtre/YomanYyyyyiaaaaaooooo/02kkk39712177xbka57p
Enquêtez et découvrez qui a commandité votre assassinat.
Cordialement.
Ivan POSTOKLOV"
Peu engageant comme message. Je clique sur le lien et je vois une photo de moi avec l'image d'un meurtre en direct, un snuff movie comme disent les américains où une vraie mort est mise en scène. Le tueur se tient debout face à un homme encagoulé, l'insulte et lui déverse du ciment. A la fin je vois ma photo et le message qui se répète "VOUS ÊTES MORT". Glacial.
Je ne savais pas si c'était du lard ou du cochon, toujours est-il que la coincidence est troublante. Jeudi je me fais cambrioler, mardi je reçois une menace de mort.
En fait il s'agissait d'un montage de la chaîne de télé câblée 13ème Rue pour faire parler d'elle. N'importe qui se connecte sur le site http://www.jetueunami.com donne le mail d'un "ami" et sa photo et la victime recevra une telle vidéo personnalisée. Il convient également de choisir le bourreau qui sied le mieux :
Big Marshall et sa batte de base-ball, Ivan Postoklov et son parpaing, Toni Pesto et son révolver, Monika Wu et sa kalachnikov ou bien Olivier Saint James et son sabre.
Cette blagounette d'un goût très douteux a fait le tour de la toile et a fait battre son coeur à plus d'un. Quand j'ai reçu la missive je n'étais franchement pas tranquille dans mes baskets. Voir l'image d'un meurtre qui est sensé représenter la manière dont on va être exécuté ne laisse pas voir des perspectives très heureuses.
Je suppose que c'est un ami qui a voulu me faire une farce mais la tentation est grande d'utiliser ce site pour vraiment faire peur.
Ils sont quand même idiots les concepteurs d'un tel gag, cela a fait parler de la chaîne mais cela devrait être sanctionné par la loi au même titre que les réelles menaces de mort sous-jacentes.
Les commentaires récents