1252.- Pour la deuxième année consécutive j'ai couru les Chasseurs de Temps en 21 km trio avec mes acolytes Nicolas et Yann. L'ambiance était folle car le beau temps était au rendez-vous, une température fraiche et propice à des chronos et de nombreux copains runners dans tous les azimuths.
Je retrouvai Jean-Pierre, Guy, Alain, Abdel et Christophe du Nike Running Club, Vincent mes amis d'OVS dont Hervé, Gael, Stéphane Jack Bauer Stutz, Delphine, Bénédicte, Bernard, Etienne, Sem et ma bande de malades de fractionnés du samedi matin : Emilie, Marine et Franck.
Après avoir récupéré nos dossards, nous nous sommes échauffés en meute avec quelques accélérations pour ma part puisque j'étais le premier relayeur. J'étais surpris de voir que je pouvais tenir à plus de 17 km/h sur plus de trente secondes sans vraiment être fatigué et cela me paraissait de bon augure non seulement pour la suite de la journée mais aussi pour les courses à venir.
Nous nous sommes présentés dix minutes avant le départ des courses mais la sono ayant un problème, le départ ne put être lancé qu'à 10h07.
Cela ne fit rien, je partis tranquillement mais sûrement et bien lancé en empruntant la couloir gauche comme à mon habitude. Je dépassais Marine partie devant en lui faisant un coucou et arrivé vers la tête du peloton, je me calais sur les coureurs présents.
On allait tous à la même vitesse et j'étais à 14,5 km/h sans lâcher du terrain avec une certaine aisance respiratoire, les fractionnés du samedi avec Emilie, cela paye !
(Crédit photo : Abdel Slimani)
La course s'est vite passée et j'ai pu me payer le luxe de zapper le ravitaillement de la mi-course mais il m'était impossible de prendre un peu d'eau dans ma bouteille que j'avais emmené, je ne m'étais pas entrainé à boire en courant vite, je me trouvais dans une impossibilité matérielle de boire en maintenant une allure rapide puisqu'à l'entrainement je marchais toujours pour attraper mon bidon et prendre une gorgée.
Au quatrième kilomètre pour me rassurer j'avais emmené un gel mais il était quasi-vide, les deux derniers kilos sont vite passés et la seule fausse note fut de prendre à droite alors que j'aurais du tourner à gauche pour les trio relais, me rendant compte un peu tard de mon erreur, je dûs sauter par-dessus les barrières pour rattraper l'autre file.
Je passais ma puce à Nico qui partit comme une balle à son tour.
En reprenant mon souffle, je vis passer Jipé et Guy ainsi que la moustache d'Alain, Emilie qui ne m'avait pas remarqué malgré le fait que j'aie crié son prénom deux fois, Marine, Franck et Sandrine qui avait prévu une sortie à 11 km/h et qui semblait à l'arrêt compte tenu de ses réelles capacités.
Au bout d'un moment je décidais d'aller à la rencontre de ceux qui terminaient leur 14 km, en partant de la fin.
Je croisais beaucoup de connaissances dont Jean-Pierre et des copains du Nike Running Club, Nicolas d'OVS entre autres.
Franck des fractionnés roulait bien, Marine le suivait une minute derrière et paraissait plus tranquille, je croisais Bernard inscrit sur le semi qui terminait son deuxième tour.
Quand mon chemin croisait celui d'Emilie, je repris la route dans le sens de la course et l'aidait à maintenir une bonne allure entre 11,5 et 12 km/h.
Elle était bien en forme et finit en accélération canon au moment de terminer son 14 km, elle l'avait fait ! Cela devrait la rassurer pour son 20 km de Paris en octobre.
En reprenant nos affaires et débriefant sur nos courses respectives, nous entendions une nouvelle étonnante au micro : Marine était sur le podium !!!
La tornade rousse avait réussi à prendre la deuxième place du classement senior, fantastique.
Bravo Marine, tout le monde a tenu à être photographié avec la coupe gagnée par l'héroïne du jour.
Nico, Yann et moi avons terminé 15/91 des trio et 11/77 des trio H mais j'étais content d'avoir réalisé mon meilleur chrono sur une course : 4m21s au km soit une vitesse moyenne de 13,78 km/h.
Une bien belle journée qu'on aimerait vivre plus souvent, vive les Chasseurs de Temps !
Tous les résultats sur ChronoBiz ;o)
Les commentaires récents