693.- Après L'Ingénu de Voltaire, j'ai eu le plaisir et la joie de découvrir "Les Fourberies de Scapin" interprétées par la Compagnie de la Chimère avec toujours Arnaud Denis à la mise en scène et dans le rôle-titre et des seconds rôles époustouflants comme Stéphane Peyran et Sébastien Tonnet !
L'un et l'autre sont issus du prestigieux cours de Jean-Laurent Cochet qui a vu les plus grands débuter : Olivier Sauton et Fabrice Luchini. Parmi les personnages, on a vu Bernard Métraux qui double Horatio Caine dans "Les Experts Miami", série que j'adore suivre en ce moment avec le flegme de David Caruso, et Géraldine Azouléos qui nous avait intrigué dans l'Ingénu. A la fin du show, les deux comédiens vendaient des DVD des Fourberies et de l'Ingénu.
Aussitôt après le pot pris avec les comiques, j'ai revu Les Fourberies qui passaient jadis au Lucernaire et pour lesquelles les comédiens étaient même passés chez Claire Chazal en 2006.
En réalité, encore un très beau moment de théâtre vécu avec mes deux élus de mon coeur à la régie du spectacle de Ma Vie, Hélène et Olivier Sauton ;o)
"Les Fourberies de Scapin" au Petit Montparnasse - théâtre - Paris, mise en scène et rôle-titre de Arnaud Denis, Géraldine Azouléos, Bernard Métraux, Jean-Pierre Leroux, Stéphane Peyran, Sébastien Tonnet, Elisabeth Ventura, Alexandre Guansé et Jonathan Bizet
Critiques presse :
"Un Scapin digne des plus grands. Une formidable énergie et une invention de tous les instants." Le Parisien
"Désopilant. On peut envoyer ses enfants en confiance au Lucernaire. Mais en ne les accompagnant pas on se priverait, bêtement, d'une grande joie." Le Nouvel observateur
"Un spectacle qui déborde de trouvailles et d'imagination. Une troupe de grande qualité." Valeurs actuelles
Encore un grand moment de théâtre, un très grand bravo à la compagnie de la Chimère, que de très très bons comédiens.....et monsieur Peyran..comment dire....quel talent... pour le maquillage (conseillé par une vendeuse monoprix ?)....un très beau personnage ce silvestre ! une scène à mourir de rire !
Vive le théâtre classique quand il est aussi bien servi !
et en si bonne compagnie....
Rédigé par : Galette bretonne | 06 juin 2008 à 11:10
comme d'habitude, je m'aligne complètement sur le commentaire de galette bretonne ainsi que sur l'article du new kid on ze blog
Rédigé par : olivier sauton | 06 juin 2008 à 13:09
Monsieur Sauton vous êtes une feignasse :)
"Ce qu'un autre aurait aussi bien dit que toi, ne le dis pas, - aussi bien écrit que toi, ne l'écris pas..."
Rédigé par : Galette bretonne | 06 juin 2008 à 16:35