592. - Entrepreneur, oenologue, commercial, consultant (AAM, Temposoft), ingénieur (Centrale Nantes 96), webdesigner et animateur de séminaires d'entreprise, Cédric Ringenbach est sur tout les fronts et pour bien commencer l'année 2008, il devient même bloggueur !
Depuis que ça le titillait, la verve brillante et la plume acérée, il en avait assez de commenter chez les autres ou de faire les sites de ses amis et s'est laissé aller à faire le sien, de blogounet.
Depuis quelques jours, son site est une mine d'information sur les nouvelles technos et leur usage, le développement durable, la compatibilité du libéralisme avec la décroissance. Tout un programme.
Nous nous sommes croisés il y a dix ans chez Arthur Andersen d'abord car il était un client du service informatique où j'occupais le poste de technicien hotline bureautique puis nous sommes devenus collègues lorsque j'ai rejoint le service Computer Risk Management des auditeurs en systèmes d'informations puis Arthur Andersen Management au conseil ERP.
Nous n'avons pas eu le plaisir de travailler sur les mêmes missions car Cédric s'est vite orienté vers le pôle de la gestion des hommes et du savoir alors que j'étais plus finances et comptabilité.
Un temps ayant baroudé avec Pierre Larrouturou, l'économiste d'Andersen Consulting qui pronait la semaine des 4 jours et qui s'est même porté candidat à l'élection présidentielle, Cédric a créé sa propre compagnie autour de son jeu du vin, Carpe Vinum, diffusé dans toute la France.
Tout récemment il a monté un groupe sur Facebook, "Tous au Resto en 2008 !" pour contrer les mauvais esprits comme moi qui vitupèrent contre la loi qui interdit la cigarette dans les restaurants et les bars tabac.
D'une gentillesse qui n'égale que sa capacité à rebondir et à faire feu de tout bois, ce grand ami a tant de chose à nous montrer à travers ses yeux d'ingénieur-entrepreneur, ça va être passionnant !
Longue vie à ton blogounet, mon Ami et merci d'être un de mes meilleurs potes.
Crédits photos : Cédric Ringenbach
(TheZique : Audioslave - Shadow of the Sun)
Happy New Year 2008 à Cédric à longue vie à ton Blog !
Rédigé par : Maxime H. | 07 janvier 2008 à 13:46
Merci amigo, je suis vraiment touché.
Rédigé par : Cédric | 10 janvier 2008 à 08:18