« Farniente à Paris | Accueil | Des hommes, des légendes »

28 juillet 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

goon

perso je n'ai investi dans un reflex qu'en janvier dernier, après 2 ans et demi avec des compacts. ou plus exactement après avoir vraiment eu l'impression de toucher les limites du compact, là où je connaissais vraiment à fond toutes les options du mode débrayés et que je n'avais pas de solution pour prendre certains clichés. et de la même manière j'ai acheté un reflex pas trop cher dans un pack avec 2 optiques. l'important, c'est "voir" les sujets, être sensible aux ambiances, cadrer, le technique ne veitn qu'après.

ah, et pi après l'appareil, il te faudra des logiciels de retouche, pas donnés non plus. tout ça revient très vite très cher, il vaut donc mieux être sûr qu'on ne va pas changer de hobby du jour au lendemain. :)

Cpt Lolo

Une fois la photo prise, effectivement, le travail n'est pas fini ;)
Attention aux compressions qui peuvent oter toute la sensibilité des belles couleurs...
Et merci à des gens comme Goon qui nous donnent (redonnent) envie de faire de la photo ;)

Maxime

goon, as tu abandonné l'argentique definitivement ?

goon

je ne m'y suis jamais vraiment mis à l'argentique... je n'ai commencé à m'amuser qu'à partir du moment où j'ai eu un appareil suffisament petit pour l'avoir tout le temps sur moi.

du coup je regardais autour de moi toute la journée en me disant: "ça ressemblerait à quoi ça pris en photo?". d'où mon goût prononcé pour les abstraits, les formes et couleurs bizarres et les détails hors contexte.

(dis donc giao, jeraconte plus ma vie sur ton blog que sur le mien, ça t'embête pas si je squatte encore un peu? ;)

giao

"Nicéphore" Goon => De fait, ton site étant un site de photos, il est peut-être moins propice aux épanchements, mais je t'en prie fais donc mon jeune ami, c'est très intéressant de connaître ce qui pousse un être à vivre pleinement sa passion. Viens squatter ici à ta convenance, fais comme chez moi !

maya

Super, un site de photo, je vais aller y faire un tour, histoire d'apprendre plein de trucs et d'en prendre plein la vue.
Sinon, je reste fidèle à Canon...

giao

Maya => Canon ce sont les meilleurs en Reflex, le modèle EOS-20D utilisé par lafouine est de loin le meilleur appareil grand public, digne des reportages pros. Sinon en Compact, c'est pas mal aussi ;o)

maya

C'est vrai ça, quand j'aurai des thunes et un peu plus de connaissances photographiques, je m'achéterai un Canon en Reflex....
Mais bon, avec les différents zoom, lentilles, filtres, flash and co à acheter, bonjour le budget... Donc, comme je ne suis pas une star en photo, je reste avec mon petit Ixus des familles, qui me va très bien...

Jean-Philippe Kare

Cool de faire ma pub sur ton blog! A+, JP

giao

Jean-Philippe Karé => Il vous en prie, Sir JP ;o)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pour voir le widget Aiderdonner, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Ma Photo

Blog express

  • Je peux vous renseigner ?

  • www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public photos from pmgduong. Make your own badge here.

Paroles

  • "La rue et l'illégalité sont de bons raccourcis pour entrer dans les galeries quand on n'est pas un génie" Nasty
  • "Parler c'est mentir aux autres, penser c'est se mentir à soi-même" Pierre Faucher
  • "Avant, ma mère ne comprenait pas ce que je faisais maintenant je ne comprends plus ce que je fais" Nicolas Guillaume
  • "la cuisine c'est comme on aime et les femmes aussi...on mange avec les yeux avant de manger avec la bouche" Bonne Etoile
  • "Les cons c'est comme les bactéries, faut des conditions idéales pour que ça se développe." Mzelle Carla
  • "Quand t'as une femme ça te fait chier, quand t'en as pas ça te fait encore plus chier" Simon Lhermite
  • "pfff les nanas, c'est pas facile ...on passe son temps à se poser des questions, on a des appréhensions ...il faut passer outre, essayer de convaincre ... c'est dur ça !" Eric Sou
  • "On ne tombe pas amoureux, on le devient" Sandra Parker
  • Esch t'et yede morien a dolle ouf. Tous les jours un imbécile se lève. Joseph Weiss
  • "Il n'y a pas d'Amour, il n'y a que des preuves d'Amour." Jean Cocteau
  • "Je suis très doué pour les langues, mais cela se limite au français" Nicolas Guillaume
  • "Tu veux ta photo avec moi ? c'est 7$ avec mon polaroid et 2$ avec ta caméra !" Spiderman, sur Times Square
  • "Donne pas ton bagel aux pigeons, les pigeons c'est des connards !" Alix
  • "Parler c'est mentir. Réfléchir c'est mentir à l'autre" Pierre Faucher
  • "Les hommes sont prêts à tout pour faire l'amour, y compris aimer. Les femmes sont prêtes à tout pour être aimées, y compris faire l'amour" Boris, Philosophe
  • "Si l'on ne se voit pas souvent, c'est que ma tête est malade, pas mon coeur" Jean-Patrice Balhoo
  • "Tu manges pas tes trottoirs ?" Sylvie
  • "La recette du succes avec les filles, c'est du style et de l'assurance." Arnaud
  • "Ma copine c'est comme mon chien : il ne faut pas en dire du mal" lorenzo
  • "La vie est plus simple quand on a de l'argent" Fadila
  • "Arrivé à un age, ce que nous on trouve culte, d'autres le trouvent con" Eve
Blog powered by Typepad
Membre depuis 04/2006

Ma Présence en ligne

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Sur le frigo

janvier 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Pages